La mairie organise une journée citoyenne à l’attention des lectourois

Le 1er avril, journée mondiale de la blague et du poisson d’avril correspond à un jour dit de « grand nettoyage de printemps » organisé par la mairie de Lectoure à l’initiative d’Arnaud Cabelguenne. Cette action est organisée par la municipalité et soutenue par le SIDEL. La finalité visée est de sensibiliser aux bons gestes et à la préservation de notre environnement immédiat.

Après la démocratie participative, la municipalité de Lectoure s’implique aussi dans la citoyenneté active

Tous les Lectourois qui le souhaitent sont invités à se joindre aux élus le samedi 1er avril à 8h30 dans la cour de la mairie. L’activité débutera par un petit-déjeuner offert. Les participants seront ensuite conviés au nettoyage des chemins et abords de la ville. Un apéritif sera gracieusement proposé après le tri et l’acheminement des déchets. Les participants devront venir équipés de gilets de sécurité et de bottes. Pour ceux qui n’en ont pas, les gants seront fournis par le SIDEL.

En partenariat avec le Syndicat intercommunal (SIDEL), les organisateurs de la journée citoyenne entendent également favoriser, par ce geste, le renforcement des liens sociaux et le vivre-ensemble, principes essentiels de la République. Après la démocratie participative, la municipalité de Lectoure s’implique aussi dans la citoyenneté active. Associer le citoyen à l’action publique et préserver ensemble le bien commun, tel est le sens de ce grand nettoyage de printemps.

Tout le monde peut participer à la journée citoyenne, quel que soit l’âge ou la profession des personnes désireuses de venir contribuer à cette action généreuse et exemplaire.