Des recherches effectuées par les services techniques, l’artiste et les puisatiers ont mené à la découverte de deux puits sur le jardin Deu Hountaner (jardin du sourcier) où le projet art & environnement sera réalisé autour du thème de l’eau.
Le premier puits situé en hauteur aurait 2000 litres d’eau et le deuxième découvert en contrebas contiendrait 4000 litres d’eau (il est sur une veine d’eau). Ils sont respectivement en briques et en pierres.
Le 26 septembre, les puisatiers ont procédé toute la journée au nettoyage des puits en présence de l’adjointe au maire à la culture Odile Schp. Christiane Previtali adjointe aux travaux, un des artistes Hugues Rochette et Xavier Ballenghien -Maire de Lectoure ont effectué une visite du site.
Les élus sont particulièrement satisfaits du travail réalisé par les services techniques. Début octobre, les travaux de terrassement et la plante de végétaux vont démarrer.
Œuvre Art et Environnement intégrée dans les Itinéraires Artistiques en Pays Portes de Gascogne – Destination Gers, soutenue par le Ministère de la Culture dans le cadre d’une commande publique et du programme européen Leader du Pays Portes de Gascogne.
Ce projet est proposé par les artistes Hughes Rochette et Nathalie Brevet en lien avec les paysagistes de DAP.
