Fête du melon à Lectoure : de la joie et des intronisations

La fête du melon s’est tenue le 16 août dernier. Le matin, en parallèle du marché de plein vent, un jeu de kermesse a été organisé à l’attention des enfants, le concours du meilleur dégustateur et du meilleur producteur de la saison a également été organisé. Plusieurs personnes ont participé à ces moments.

A 18h, le défilé traditionnel est parti de la halle aux grains pour traverser les commerces de la Rue Nationale et rejoindre l’esplanade du Bastion. Sous le kiosque, Monsieur le maire Xavier Ballenghien a prononcé un discours de bienvenue à l’endroit de tous les participants. Magalie Thillac, présidente de l’association pour la promotion du melon de Lectoure a indiqué dans sa prise de parole que « cette année, nous avons décidé de mettre en parallèle, trois horizons : l’agriculture, le sport et le handicap ».

Après la phase des intronisations dans la confrérie du melon de Lectoure, un apéritif a été offert suivi des repas proposés par des associations Lectouroises. La nuit tombée, une soirée dansante à pris place au cœur du bastion