Sècheresse et catastrophe naturelle

Sècheresse 2022

Vous avez constaté sur votre habitation (ou bâtiment), des désordres liés au phénomène de sécheresse / réhydratation des sols : il convient de les signaler à la mairie en précisant leur nature et les dates de début et de fin de l’événement. En parallèle, il convient aussi d’en informer votre assureur par courrier recommandé avec accusé de réception.

Il est important de bien mentionner à la mairie vos coordonnées de façon lisible, précise et complète (adresse postale, mail, téléphones fixe et portable) afin que la décision que rendra l’Etat, à la demande du Maire de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour ce phénomène de sécheresse, puisse vous être transmise aussitôt, et que vous puissiez présenter à votre assureur l’arrêté interministériel portant reconnaissance d’état de catastrophe naturelle dans le délai légal des 10 jours après sa publication au Journal Officiel.

Sècheresse 2021

La Mairie vous informe de la parution au Journal Officiel du 26 juillet 2022 d’un arrêté interministériel en date du 11 juillet 2022 ne reconnaissant pas l’état de catastrophe naturelle pour des dommages causés par la sècheresse et la réhydratation des sols pour l’année 2021 sur la commune de Lectoure.

Les documents et rapports d’expertise ayant conduit à cette décision sont communicables aux administrés sur demande auprès des services de la Préfecture.