Depuis quelques années, le point de collecte des déchets de la Croix Rouge était installé à proximité des habitations. Cela causait beaucoup de problèmes aux habitants du quartier qui se plaignaient de nuisance due à une fréquence élevée de voitures. Aussi, les odeurs et les débris, si tenter qu’il y ait un peu de vent, se retrouvaient parfois dans les concessions, notamment celles qui sont à proximité.
La mairie poursuit le travail de propreté
Véritable verrue, ce lieu de collecte a été supprimé par la mairie sur une proposition d’André Galoix, adjoint au maire à la propreté. Les quatre conteneurs à poubelle sont dans un nouvel emplacement réalisé par le SIDEL. Ces derniers sont désormais réservés aux camping-cars et interdits d’usage par toute autre personne. La commune demande donc aux lectourois de veiller au respect de cette décision pour le bien-être des habitants du quartier et pour la préservation de l’environnement.
En visite sur les lieux, André Galoix a pu échanger avec un couple dont la concession est la plus proche de l’ancien point de collecte. Ce couple a exprimé sa joie à l’endroit de l’élu et a indiqué que ce geste lui « change la vie ». « Depuis que la mairie a enlevé ces poubelles, nous avons moins de bruits, moins de voitures ; nous ne sentons plus de grandes odeurs et ne voyons plus de débris », confie-t-il, lors d’une discussion avec Monsieur Galoix.
La mairie poursuit le travail de propreté et appelle tous les lectourois à préserver ensemble notre bel environnement et à privilégier la déchèterie.