Le samedi 9 mars de 10h à 12h s’est tenue la journée portes ouvertes des écoles publiques maternelle et élémentaire de Lectoure, l’accueil périscolaire, la cantine municipale, le centre de loisirs et la médiathèque et infos jeunes.
Une vingtaine de familles ont été accueillies. La journée a été très rythmée pour l’école maternelle « La Ribambelle » où le flux était plus important. Une visite guidée a été réalisée pour chaque famille.
À la rentrée prochaine, une nouvelle classe ouvrira pour les enfants de 2 à 3 ans. L’équipe éducative est très contente de cette ouverture qui fera bondir les effectifs des élèves.
Des menus grecs à la cantine municipale
À l’occasion de la journée portes ouvertes, la cantine municipale qui n’ouvre au public qu’à ce seul moment de l’année a annoncé de nouveaux menus après les vacances de Pâques. Ces nouveaux menus dits « grecs » s’inscrivent dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024. Le menu grec fait une part belle à l’origine des Jeux olympiques en 776 avant J.-C. à Olympie, dans le sud de la Grèce.
Éric Mattiussi, l’adjoint au maire chargé de l’éducation a sillonné les différents sites, de la médiathèque à l’école élémentaire « Robert Castaing » pour voir l’organisation et échanger avec le personnel. Le maire Xavier Ballenghien a rejoint l’équipe éducative et le personnel municipal à la cantine pour partager le pot de l’amitié. Un rappel de bilan de la mi-journée a été fait et des axes d’amélioration ont été esquissés pour la prochaine journée portes ouvertes de 2025.
À noter que le multiaccueil était fermé. Les flyers ont cependant été distribués aux familles. Une porte ouverte spéciale pourrait être organisée plus tard.