La journée du patrimoine de Pays & des Moulins s’est tenue le vendredi 21 juin de 9h à 16h. Elle a mobilisé 456 enfants sur l’esplanade du Bastion dont des jeunes de Sempesserre.
La journée a démarré dans une belle ambiance. Plusieurs entreprises et établissements d’enseignement étaient présents. À savoir, le Bleu de Lectoure, l’Outil en main, Planète des Moulins, la Saur, l’association CPIE, la médiathèque Pertuzé de Lectoure et l’UNICEF.
Tout le primaire de l’école Robert Gastaing, l’immaculée conception, 4 classes de l’école Saint Joseph et toutes les sixièmes du Maréchal Lannes étaient présents. Ils ont visité l’ensemble des stands, posé des questions et découvert la variété des métiers.
Cristelle Calvi, responsable du service urbanisme, Jean-Yves Delacoste adjoint chargé de l’urbanisme, Danièle Laporte, Muriel Avid, Émilie Sarran et Corinne Quevilly, conseillères municipales ont organisé cette manifestation.
Eric Mattiussi adjoint chargé de la jeunesse était à l’animation. Le matin, le maire Xavier Ballenghien est passé visiter les stands.
Les JPPM sont ouvertes à toutes les écoles du territoire. Comme Sempesserre, l’année prochaine, d’autres écoles des villes voisines pourront valablement participer et permettre ainsi aux enfants de découvrir les métiers de la main.
Merci à tous nos partenaires et aux écoles d’avoir fait de cette journée, un moment d’apprentissage, de joie et de sensibilisation sur l’utilité de l’eau, un droit pour tous les enfants.