Hommage rendu à Pertuzé par le maire Xavier Ballenghien

Samedi 11 mai 2024 à 11h15, un hommage a été rendu à Jean-Claude Pertuzé, illustrateur lectourois, lors d’une cérémonie présidée par Xavier Ballenghien -Maire de Lectoure.
Le maire est revenu, dans son discours, sur le parcours de Pertuzé et a annoncé que la Médiathèque et info jeunes de Lectoure sera baptisée au nom de Jean-Claude Pertuzé. Cette proposition sera soumise au vote du conseil municipal qui se réunira prochainement. Le maire dit espérer un vote à l’unanimité des élus de la majorité et de l’opposition. Cette cérémonie a vu une mobilisation de la famille de Pertuzé dont ses deux filles, ses amis, ses connaissances et collaborateurs.
La cérémonie a démarré et s’est terminée par une prestation des Gasconnades au son de la cornemuse à la salle des Pas-Perdus de l’hôtel de ville.
Pour rappel, du 11 au 26 mai, une excellente exposition des œuvres de Pertuzé est à visiter à la salle des états de l’office de tourisme INTO Gascogne Lomagne et du 11 mai au 1er juin, une deuxième exposition sur la thématique Pertuzé est à retrouver à la médiathèque de Lectoure. Les entrées sont bien évidemment gratuites.
Saba Medjaour et Anne Depis de la médiathèque ont été remerciées par le maire et Michel Salanié, commissaire des expositions, pour leur travail au succès de cet hommage.