đđ đ©đĄđšđđš đđ đđ„đđŹđŹđ
Restitution aujourdâhui au Centre d’art et de photographie de Lectoure de lâexposition đżđ đâđđĄđ đđ đđđđ đ đ, un projet qui englobe plusieurs ateliers culturels menĂ©s pendant lâannĂ©e scolaire 2023-2024.
« En collaboration avec plusieurs artistes et structures du Gers et du Lot-et-Garonne, đżđ đâđđĄđ đđ đđđđ đ đ poursuit son engagement dans une dĂ©marche active liĂ©e Ă lâĂ©ducation artistique et culturelle et met Ă lâhonneur les travaux rĂ©alisĂ©s au cours des ateliers », prĂ©cise le centre dâart.
Parmi les ateliers restituĂ©s, on note celui du jardin Deu HountanĂšr, qui sâinscrit dans le cadre du projet « Art et Environnement ». Mais aussi « Construise sa photographie » avec les Ă©lĂšves de premiĂšre et deuxiĂšme annĂ©e de lâIMPRO Ă Paul hiac, « Infimes fragmentations » avec les dĂ©tenus du Centre de dĂ©tention dâElysses, « Cette missive nâexiste pas » avec les dĂ©tenus de la Maison dâarrĂȘt dâAgen, « Stop motion » avec les Ă©lĂšves de la maternelle de Lectoure, « Mes Ă©motion » avec les Ă©lĂšves de la maternelle de Terraube, « Lâart du service du vivant » avec les Ă©lĂšves de lâĂ©cole Ă©lĂ©mentaire Robert Castaing et « Roller Derby » avec les joueuses du club Roller Derby Gers.
Tous les détails de la médiation culturelle et artistique avec les élÚves des écoles publiques et privées sont à retrouver dans le prochain bulletin municipal.
Odile Schaap, adjointe à la culture, a représenté Monsieur le maire lors de cette restitution.











