Les démarches

Newsletter

Pour recevoir chaque semaine la newsletter. Vous y serez tenu informés des actualités et de la vie de votre ville.

Se loger

Soho Solo,

Le programme d’accueil pour les entrepreneurs indépendants

Lire la suite

Soho Solo Gers est un programme d’accueil et d’accompagnement pour les entrepreneurs indépendants qui nourrissent le projet de venir s’installer dans le Gers ou qui y vivent déjà. Soho Solo s’adresse aux entrepreneurs ou télétravailleurs qui peuvent développer leur activité depuis leur domicile, grâce à Internet : consultants, experts, communicants, traducteurs, journalistes, développeurs web, designers, photographes, architectes, graphistes, créateurs artistiques…

Lectoure

Lectoure, par la Communauté de communes qui est adhérente à Gers Développement qui porte Soho Solo Gers, est pleinement impliquée dans le dispositif Soho Solo. Les Soho Solo de Lectoure bénéficient d’un espace qui leur est réservé à la pépinière d’entreprises. De nombreuses personnes ont rejoint Lectoure par ce biais. Elles sont entrepreneuses. Parfois artistes, d’autres fois coachs… On observe que de nombreuses personnes vont dans le Gers en vacances, et finissent par le rejoindre pour y vivre.

Chaque Mois, Soho Solo, associé à Kanopé (Coopérative d’activité et d’emploi) organise des rencontres à La Dynamo à Auch, tiers lieu, labellisé Fabrique de Territoire, regroupant des espaces de co-working, des bureaux, des salles de réunion, le Fablab La Bobine, le pôle gersois de l’image et du son La Peloch’.

Hugues, Catherine, autant d’entrepreneurs qui ont rejoint Lectoure et qui exercent en télé-travail et s’épanouissent dans notre coin de paradis vert chargé d’histoire.

  • Catherine Nerot, Consultante et Formatrice en Qualité de Vie au Travail, a découvert Lectoure en traversant la France à pied. Ce coup de cœur, elle l’a suivi depuis Marseille, grâce à Soho Solo qui l’a aidé par son dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise. Elle est ravie de la qualité de vie qu’elle est venue chercher et qu’elle a trouvée.
  • Hugues de Lestapis est journaliste, éditeur, formateur et a repris le Canard Gascon fin 2019, journal local. En arrivant à Lectoure, il entend vite parler de Soho Solo qui s’avère être un lieu pour  » voir des gens, des gens un peu comme moi entre deux activités »,  » la possibilité de tester des idées » et  » d’apprendre des choses sur le territoire, ceux qui le conduisent ». Il crée sa propre carte de visite en ligne, participe aux ateliers et soirées. Il est heureux du réseau qu’il a pu se faire d »entrepreneurs originaux, courageux et inventifs ».