Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

FESTIVAL BIZZaRE

Retour

Festival Bizarre 2019

Programme

 

- samedi 26 octobre, 17 heures, église du St Esprit

Association Calusgina

1 allée des Bouvreuils

31650 Saint Orens de Gameville

Tél. : 06 14 65 16 80

Site : https://calusgina.webnode.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/calusgina/

Instagram : https://www.instagram.com/calusgina/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1uALtSpBu5wA5lMr-O20OA

 

Calusgina, c’est au départ la rencontre de quatre femmes : une Corse et trois Toulousaines passionnées par la Corse et sa culture.

Calusgina signifie l’« étincelle », celle qui les anime lorsqu’elles chantent, qui les rapproche et les unit.

Elles explorent un répertoire polyphonique traditionnel, mais aussi moins connu du grand public, en écho aux voix féminines de l’Île de Beauté : paghjelle, berceuses, chants sacrés et profanes choisis en fonction de leurs thèmes (complainte amoureuse, ode à la nature, etc.) et de leurs fonctions (joute vocale, messe de mariage, etc.)

Calusgina présente des chants issus de collectages, des reprises, ainsi que des créations contemporaines (Tavagna, Madrigalesca, A Cumpagnia, etc.), pour une programmation variée, explorant différentes palettes de l’univers sonore du chant corse a cappella.

Elles ont participé au Festival Choral International en Aveyron, au Festival off "Les Folies vocales" d'Agen, à la Fête de la musique à la chapelle Sainte Anne de Toulouse, ont chanté dans le cadre du « Mai du Livre » de Tarbes, etc.

- samedi 26 octobre 2019, 18 heures, Halle Polyvalente

L'Harmonie Lectouroise est un groupe de musiciens amateurs animés par une passion commune, l'amour de la musique. Flûtes traversières, clarinettes, saxophones, trompettes, basses et batterie entre autres se retrouvent pour jouer un répertoire varié : musiques de film, classique et titres contemporains.       
Formée d'une vingtaine de musiciens gersois, nous nous regroupons environ trois fois par mois, généralement les samedis soir pour répéter. Si vous pratiquez un instrument, venez faire un essai dans nos rangs !       
Contact : harmonielectoure@gmail.com

L'Harmonie souhaite entrer aujourd'hui dans le monde de la bizarrerie en participant pour la première fois au Festival Bizarre le samedi 26 octobre à 18h à la Halle de Lectoure. Entrée libre.

Programme :

· The Shape of Water (La Forme de l'Eau)

By Alexandre DELPLAT Arranged by Robert Longfield

· Gulliver's Travels (Les voyages de Gulliver)

Bert Appermont

3 arties : Lilliput – Land of the Midgets -

Brobdingnag – Land of the giants

Laputa – The Floating Island

· Hook By John Williams

· The Nightmare Before Christma

By Danny ELFMAN Arranged by Michael Browm

· Molde Canticle part 1 By Jan Garbarek

- samedi 26 octobre 2019, 21 heures, salle de la Comédie

Anne-Gaëlle Duvochel est venue fidèlement ces dernières années nous offrir des échantillons de son talent. Ces derniers mois, elle a fait salle comble au Printemps du Rire à Toulouse et dans une salle montmartroise à Paris. Cette année, le public gersois aura le plaisir de la retrouver à Lectoure dans une vraie salle, la salle de la comédie, le samedi 26 octobre à 21 heures, dans le cadre du Festival Bizarre (www.facebook.com/festivalbizarrelectoure), afin de déguster dans de bonnes conditions ses "objets contés non identifiés" qui se terminent par une version hilarante du Petit ChaperonRouge façon hip-hop ! Anne-Gaëlle Duvochel est un "personnage"hors du commun (ne serait-ce que par sa très grande taille). Toulousaine, elle jongle avec espièglerie avec la langue française et nous présente le monde du conte sous un angle bien à elle, après l'avoir exploré auprès de ses "maîtres"Olivier de Robert, Henri Gougaud, Pepito Mateo, etc. Du conte ? Du sketch ? Une performance, c'est sûr. Son spectacle "Blanche Neige règle sescontes" ("Les mots lassent", "La B attitude", "La conteuse AOC", "Super Blanche Neige", "L'écharpe à rondsrouge") dure 1 h 15 et est pour tout public à partir de 15 ans. Tarif : 10 euros. Réservations auprès de la billetterie de l’office du tourisme Gascogne Lomagne : gascogne-lomagne.fr/Evenement/festival-bizarre-spectacle-blanche-neige-regle-ses-contes

 

- dimanche 27 octobre, 17 heures, salle de la Comédie : Catherine et Cécile Babin, spectacle « des petites sorcières comme les autres »