Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

COVID 19 - COLLECTE DES DECHETS

Retour

Le 23-03-2020

Dernières informations du SIDEL

En raison de l’épidémie liée au coronavirus, le SIDEL adapte ses tournées afin de préserver ses agents. Ainsi, la collecte des ordures ménagères est assurée normalement,  il faut simplement penser à sortir ses poubelles la veille au soir du jour de collecte.

 

La collecte de la poubelle jaune en porte-à-porte est suspendue mais un service minimum est assuré pour les  établissements prioritaires (hôpitaux, EHPAD, pharmacies…) et le maintien de la salubrité publique.

 

Il est demandé à chaque citoyen de maintenir son geste de tri et de stocker, si possible, chez lui le contenu de son tri sélectif en attendant un retour à la normale.

 

Protection des agents de collecte

 

Afin de protéger les agents de collecte du SIDEL, les mouchoirs en papier, les masques et gants usagés doivent être placés obligatoirement dans des sacs en plastique fermés. Il est recommandé d’utiliser un double emballage, en évitant la présence d’air, de manière à préserver le contenu du premier sac en cas de déchirure du sac extérieur lors de la collecte. Les déchets ainsi conditionnés peuvent être jetés dans la poubelle noire « ordures ménagères » .

Les bureaux du SIDEL

L'accueil du public est fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais une permanence téléphonique est assurée tous les matins de 8h30 à 12h30 au 05.62.68.71.44.

 

Pour plus d’informations, le site internet du SIDEL est mis à jour régulièrement : www.syndicats-lectoure.com