Venue de l’architecte des bâtiments de France

le: 19 janvier 2022
Parce que Lectoure est classé Site Patrimoniale Remarquable (SPR), des règles spécifiques s’appliquent au sujet de la rénovation des bâtiments présents dans l’enceinte de ce SPR, pour protéger le patrimoine bâti.
A cet effet, l’architecte des bâtiments de France sera présente sur la commune de Lectoure le 19 janvier pour répondre aux demandes des différents propriétaires concernant leurs biens et les projets de rénovation ou de réaménagement qu’ils souhaitent effectuer. Dans le cadre du Site Patrimonial Remarquable (majoritairement dans l’enceinte des remparts), une réglementation particulière s’applique en effet et la consultation de l’architecte des bâtiments de France est vivement conseillée, avant tout dépôt de permis de construire ou toute déclaration préalable, afin d’agir en conformité avec la législation.
Vous êtes propriétaires et votre propriété se trouve dans l’enceinte du SPR ? Contactez le service urbanisme au 05.65.68.55.15 pour prendre rendez-vous le 19 janvier avec l’architecte des bâtiments de France. Vous pourrez lui faire part de vos différents projets et recevoir ses conseils et recommandations gratuitement.