Concours de Nouvelles policières

L'année dernière, à Fleurance.

Aujourd'hui à Lectoure.

En vue de participer à la découverte de nouveaux talents littéraires, l’association lectouroise « Le 122 » lance son concours de nouvelles policières 2022.

Deux critères :

  1. être en Français,
  2. se dérouler dans le Gers.

Alors si le clavier vous titille mais que vous n’avez pas encore osé faire le pas d’écrire une histoire comme celles qui vous font vibrer, l’occasion vous est donnée !

 

Le sujet est libre : un crime, un délit, un méfait, une infraction, une vengeance, une tromperie, une fraude, un complot, etc. mais doit se situer dans le département du Gers ou bien évoquer ce département. Le genre est libre : énigme, mystère, texte noir, contemporain ou historique. Le texte doit compter entre 3 et 9 pages. La nouvelle ne doit pas avoir été présentée dans un autre concours, primée ou éditée dans un recueil quel qu’il soit. Ce concours est gratuit et s’adresse à toutes et tous. Les participants concourent en 2 catégories : – jeunes : moins de 18 ans ; – adultes : plus de 18 ans Vous avez jusqu’au 31 septembre pour envoyer votre nouvelle par mail : Toutes les nouvelles sélectionnées par le comité de lecture seront éditées dans le recueil de nouvelles 2021, qui sera publié l’an prochain. Les résultats seront annoncés par voie de presse et sur la page Facebook de Salon polars et histoires de police organisé par l’association « Le 122 ».  www.facebook.com/salondupolarethistoiresdepolice. Le premier de chaque catégorie gagnera un panier gourmand de produits du Gers et le recueil en version papier. Si les participants souhaitent recevoir un recueil en version numérique et aider l’association « Le 122 » dans son entreprise de « découverte de nouveaux talents littéraires », adressez-vous par mail à :  ; un bulletin d’adhésion à l’association vous sera envoyé. À vos claviers, stylos, plumes… Le suspense est entre vos mains !