Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Thermalisme

Installés dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, alliant les pierres d’origine à une rénovation architecturale audacieuse, les thermes de Lectoure comptent parmi les plus beaux établissements  de France, situés sur un promontoir naturel  leur permettant de jouir d’une vue imprenable. 

Lectoure est une invitation au voyage et à la douceur de vivre… Un voyage nature parmi les collines et vallons du Gers, entre blés et tournesols, vignes et vergers, sous un climat tempéré. Un voyage dans le temps, au cœur d’une cité gallo- romaine, fortifiée lors des invasions barbares, puis résidence des comtes d’Ar-magnac, où les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle font étape depuis plus de mille ans. Lectoure est aussi la capitale estivale de la photographie 

L’eau de Lectoure


Le secret des bienfaits des thermes de Lectoure repose sur une eau minérale puisée à plus de mille mètres de profondeur, à une température de 42 °C. Décou-verte en 1979, elle révèle son action thérapeutique en 1989, lors d’analyses plus poussées. Sulfatée, chlorurée et sodique, elle accompagne le traitement des pa-thologies rhumatismales et des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

 

INFOS PRATIQUES

 

THERMES VALVITAL
Thermes de Lectoure 125 rue Nationale  32700 Lectoure
Directeur : Frédéric Prades 
Tél. 05 62 68 56 00 
lectoure@valvital.fr 
  
CENTRALE DE RÉSERVATION 
Tél. 04 79 35 38 50
www.valvital.fr
info@valvital.fr 
VALVITAL - CEB - Parc Édouard Guénon  CS 90181 - 39005 Lons-le-Saunier Cedex

LES ACCÈS 

Par la route

Autoroute A62 entre Bordeaux   et Toulouse, sortie Agen, puis N21 direction Auch sur 35 km. 

Par le rail
Gare TGV d’Agen à 35 km  (navettes assurées). 

Par avion
Aéroport d’Agen-La Garenne à 30 km ; Aéroport de Toulouse/Blagnac à 85 km.

 

 

Agenda

Newsletter

Votre nom
Votre mail