Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Retour sur les ateliers de la médiathèque-ludothèque pendant le festival "Lectoure à voix haute"

Retour

Le 31-07-2018

Le festival organisé par l'association "Lectoure à voix haute" s'est déroulé du 25 au 29 septembre 2018.

La thématique de cette édition était "Soleil - ombres et lumières".

La médiathèque-ludothèque était partenaire de cette édition en proposant deux ateliers et une exposition d'Akira Inumaru.

Le vendredi 27 juillet de 10h à 12h à la médiathèque, le public présent a participé à une création collective avec Akira Inumaru.

Il s'agissait de s'inspirer de la planche "Le royaume bleu" issue du livre "Sept contes - Un arc en ciel" écrit par Catherine Valogne et illustré par Akira Inumaru.

Akira a donné la consigne de reconstituer en partie la rue nationale de Lectoure par des formes découpées en y ajoutant des personnages, le tout recouvert en bleu.

Vous pouvez emprunter selon sa disponibilité le livre "Sept contes - Un arc en ciel" à la médiathèque-ludothèque ou le consulter sur place.

L'exposition des sept planches originales du livre est visible jusqu'à fin août aux horaires d'ouverture de la médiathèque-ludothèque.

 

Le samedi 28 juillet de 15h à 18h, la médiathèque-ludothèque a proposé une sélection d'applications sur la découverte du système solaire pour tous les âges.

Cette animation faisait partie de l'après-midi famille du festival.