Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Pour le New York Times, le Gers est "l'endroit le plus délicieux de France"

Retour

Le 29-03-2017

. Dans un long reportage paru la semaine dernière , David Mc Aningh journaliste pour le New york times relate un voyage en Gascogne.

« Is Gascony the most delicious corner of France ? » La Gascogne est-elle le coin le plus délicieux de France ? se demande en titre le rédacteur. Il pose la question et voile à peine la réponse tant ses commentaires sont dithyrambiques. « Une semaine à manger et boire dans le Gers [...] est suffisante pour commencer une histoire d’amour à vie » ou encore « La Gascogne n’est pas seulement distincte de la Provence et de la Côte d’Azur. C’est, à mon avis, mieux », se lâche notre confrère avant de s’embarquer dans une véritable ode à la gastronomie gasconne et en particulier du canard, à laquelle il consacre d’ailleurs un livre (1).

Et ce fervent adorateur de la diète dite du « French paradox » de citer un certain nombre de tables et de comptoirs selon lui incontournables dans notre département. Le café des sports de Lectoure, est le « bar préféré en France » de l’auteur.

Lectoure y est fort bien représenté avec le café des sports, le Bastard, et aussi le Melon, eh oui ! Découvre l'article sous le lien ci dessous

https://www.nytimes.com/2017/03/15/travel/gascony-food-restaurants-france.html?_r=0


 

Agenda

Newsletter

Votre nom
Votre mail