Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Le Sidel invite au jeu pour sensibiliser au tri

Retour

Le 09-08-2017

Trigone organise un grand jeu-concours cet été «Verre l'infini et au-delà», pour lequel est à gagner un week-end insolite. En quoi consiste le jeu ? Se prendre en photo devant un conteneur à verre situé dans le Gers, envoyer la photo à Trigone avec un slogan original pour inciter à trier et recycler le verre. Tous les détails et modalités d'inscription sont à retrouver sur le site internet de Trigone.

Par ailleurs, la reprise des distributions de composteurs débutera le mercredi 6 septembre, de 8 h à 18 h. Pour rappel, chaque foyer gersois peut bénéficier d'un kit de compostage individuel pour la somme de 10 €. Le kit est composé d'un composteur de 400 litres en plastique, d'un seau, d'une tige aératrice et d'un guide. Pour bénéficier de ce kit, il faut s'inscrire sur le site du Sidel.

En cette rentrée 2017, le Sidel participera également à la Journée européenne de recyclage des piles, le samedi 9 septembre. Une collecte sera organisée la semaine du 4 au 8 septembre, avec une distribution de cubes à piles (renseignements complémentaires auprès du Sidel).

Le centre de tri se visite toujours

Il reste encore des places pour les visites du mercredi 13 septembre à 17 h 30, les inscriptions sont à prendre sur le site internet de Trigone.

Enfin, le Sidel est à la recherche de sites pour des aires de compostage collectif. Le principe est simple : après une enquête auprès des habitants d'un quartier, d'un immeuble ou d'un village, le Sidel accompagne à la mise en place de composteurs collectifs. En partenariat avec Trigone, la fourniture du matériel et l'installation des composteurs sont gratuites. Seul l'aménagement et la fourniture en broyat de bois sont à la charge de la commune. Depuis 2014, déjà 3 communes ont franchi le pas : Sempesserre, Lectoure et Larroque-Engalin.

source ladepechedumidi