Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Intercommunalité

IntercommunalitéLa Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise (CCLG) compte 43 communes des Cantons de Fleurance, Lectoure, Miradoux, Condom et Saint-Clar.

La CCLG dispose de compétences obligatoires définies par la loi et de compétences facultatives qu’elle choisit en fonction des problématiques de son territoire. Elle conduit, pour le compte de ses communes membres, des actions et des réflexions d’intérêt communautaire dans les domaines suivants :

  • L’aménagement de l’espace : schéma communautaire nécessaire au développement harmonieux, durable et équilibré du territoire sur les plans économique, culturel, social, sportif, éducatif et relatif au logement ; maintien et développement des services et équipements publics…
  • Le développement économique : extension de filières, création de zones ou d’ateliers relais, d’une pépinière d’entreprises…
  • Le développement du tourisme : soutien aux actions de promotion, tourisme scientifique, accompagnement du thermalisme, signalisation, entretien et développement des sentiers de randonnée…
  • La politique du logement et du cadre de vie : études pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat, aide aux communes pour l’aménagement des espaces publics, réhabilitation de bâtiments communaux destinés aux familles en difficulté…
  • La voirie : réflexion sur l’amélioration des conditions de circulation sur son territoire et vers l’extérieur… aménagement et entretien de la voirie d’intérêt communautaire.
  • L’environnement : schéma communautaire des zonages communaux d’assainissement collectif et individuel, service des contrôles des systèmes d’assainissement autonome.
  • Les équipements culturels, sportifs et scolaires : création d’une école de musique communautaire

http://www.lomagne-gersoise.com/

Agenda

  • Le 28 Juillet 2017

    Concert du duo « Echa P »

    Le vendredi 28 juillet à 21 heures, à la salle « cœur de pierre » de la maison des écrivains, 15 rue Jules de Sardac à Lectoure, le duo de... Lire la suite

Newsletter

Votre nom
Votre mail