Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Fête du Sport

Retour

Le 22 Septembre 2018

 

LA FETE DU SPORT

 

 

LA FETE DU SPORT, LE CONCEPT

A l’initiative de la Ministre des Sports, la « Fête du Sport » sera organisée au niveau national sur la période du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018.

Elle permettra de fédérer les Français autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République de 3 millions de pratiquants supplémentaires. Faisant suite à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

LA FRANCE QUI BOUGE

Cet événement s’inscrit dans la feuille de route de la Ministre des Sports, Laura Flessel, dont l’un des axes prioritaires, la France qui bouge, est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie, d’insuffler une véritable culture du sport.

La Ministre des Sports a souhaité mettre en place cette opération annuelle d’animation permettant de réunir l’ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport, de les mettre en mouvement et de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive, la démonstration de la « France qui bouge ».

LECTOURE S’ENGAGE POUR DEVELOPPER LA PRATIQUE SPORTIVE

Riche d’un tissu associatif regroupant plus d’une vingtaine d’associations, la Ville de Lectoure, Station Thermale, qui a toujours fait de la pratique sportive, une de ses priorités, propose une après-midi découverte le samedi 22 septembre de 14h à 17h. L’ensemble des clubs sportifs de la Ville seront tous regroupés au Stade Municipal Ernest Vila : danse, pétanque, rugby, football, randonnée, VTT, tennis, tennis de table, gym, judo, volley-ball, il y en aura pour tous les goûts …

L’occasion de venir glaner un maximum d’informations, de découvrir et d’essayer le sport que vous ou vos enfants pourraient pratiquer à travers différentes animations et démonstrations.

 

La Fête du Sport : Stade Ernest Vila le samedi 22 septembre de 14h à 17h00.
Entrée gratuite

 

LE TROPHEE DES SPORTS

En hommage aux éducateurs, aux dirigeants et à tous les bénévoles qui œuvrent souvent dans l’ombre, la Mairie organise à la Salle Omnisports Rue Jacques Descamps (ex Point Vert), le Trophée des Sports dont l’accès est réservé aux membres des Clubs sportifs.

19h00 - 19h30 : Accueil et inauguration du Dojo

19h30 - 20h00 : Apéritif

20h00 : Repas / Spectacle cabaret proposé par l’Ecole de Danse

22h00 : Remise des Trophées à 2 récipiendaires par Club (un sportif, un dirigeant et/ou un éducateur).

La Commune qui a déposé un dossier d’appel à projets auprès du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), a obtenu une subvention de 4 500 € pour toutes les actions qu’elle organise dans le cadre de cette Fête des Sports.

Agenda

  • Du 01 Décembre 2018 au 05 Janvier 2019

    La Fête de la Lumière 2018

    Fête de la Lumière Du 01 décembre 2018 au 05 janvier 2019 Mapping Vidéo, Théâtre, Marchés de Noël, Expositions, Spectacles,... Lire la suite
  • Du 23 Novembre 2018 au 25 Novembre 2018

    Rencontres avec les Métiers d'Art

    du 23 au 25 novembre 2018Trois jours pour venir découvrir et admirer le travail d'une cinquantaine d'artistes et artisans d'art.Pour en savoir + cliquez ici   Lire la suite

Newsletter

Votre nom
Votre mail