Concours peinture, photo : venez sublimer la ville de Lectoure

Jusqu’au 15 septembre, la ville de Lectoure participe, en partenariat avec le label « Les plus beaux détours de France, la revue « pratiques des arts » et l’association « eau & lumière », au concours national de peinture et de photo. Photographes, peintres, dessinateurs, débutants, amateurs ou confirmés peuvent librement participer sans aucune restriction technique et de lieu de résidence. La seule condition est de faire de Lectoure le cœur de la création, du dessin ou de la photographie. Pour candidater ou avoir plus de renseignements, une adresse est ouverte à tous : .

Lectoure est à sublimer au crayon, au pinceau ou avec l’objectif

Pour participer à la catégorie peinture ou dessin, il faut impérativement fournir un support sur toile ou papier. Pour les dimensions, au minimum, c’est 30×40 cm, A3 ou taille N° 8 et au maximum, 1×1 m ou taille N° 40 pour les tableaux.

En ce qui concerne la photographie, il est demandé de fournir un fichier HD en 300 dpi ou bien un tirage de bonne qualité au minimum en 30×40 cm sans copyright. Pour les œuvres physiques, la mairie de Lectoure se chargera de la reproduction HD.

Le règlement officiel contenant tous les détails est disponible sur www.lectoure.fr en téléchargement et récupérable au service communication de la ville de Lectoure, place du général de Gaulle ou directement par mail sans avoir à se déplacer.

Plusieurs récompenses sont prévues

Lectoure est un champ infini de création, d’imagination. Un jeu de lumière magnifique et des reflets uniques grâce à l’immense patrimoine architectural de la ville. Les pierres de Lectoure, les rues, les jardins, les espaces fleuris ou encore les nombreux monuments historiques offrent aux candidats une grande possibilité de choix. Au coucher du soleil tout comme la nuit et sa pleine lune, ses étoiles, la campagne et les champs agricoles, tout est réuni pour que ce prix soit remporté par un candidat lectourois ou gersois voire un touriste ou de simples passants à Lectoure. Comme pour dire, c’est ouvert à tous.

Une dizaine de gagnants seront primés dans chaque catégorie peinture et photo. Des boites de peinture offertes par Lefranc bourgeois, des ouvrages d’art et des week-ends pour deux personnes dans des hôtels 4 étoiles. Jusqu’au 15 septembre, Lectoure est à sublimer au crayon, au pinceau ou au travers d’un objectif.